Covid-19

COVID-19
Bonjour,
En raison des mesures sanitaires demandées pour lutter contre la pandémie liée au Coronavirus, Le Centre Régional de Coordination Des Dépistages des Cancers Centre Val de Loire est fermé pour une durée indéterminée. Vos messages téléphoniques ou vos mails ne seront traités qu’à la réouverture de la structure.
Dans cette attente, prenez soins de vous 

  • Accueil
  • ADOC 18
  • CANCER COLORECTAL : qu’attendez-vous pour réaliser un test efficace qui peut vous sauver la vie ?
  • 41, Karine VAILLANT

CANCER COLORECTAL : qu’attendez-vous pour réaliser un test efficace qui peut vous sauver la vie ?

Le cancer colorectal est le 3e cancer le plus fréquent chez l’homme et le 2e chez la femme. Il s’agit du 2e cancer le plus meurtrier en France. Un programme national de dépistage met à la disposition des femmes et des hommes de 50 à 74 ans ne présentant pas de symptôme ni de facteur de risque pour ce cancer, un test de dépistage fiable et performant dans la détection de lésions précancéreuses ou cancéreuses dans le côlon. Ce test simple d’utilisation, qui s’effectue à domicile, est pris en charge à 100 % par l’Assurance maladie sans avance frais. Il est remis par le médecin traitant.

LE DEPISTAGE DU CANCER COLORECTAL EN PRATIQUE

Détecté tôt, ce cancer peut être guéri dans 9 cas sur 10.

Ce site internet ne contient pas de publicités. Des cookies sont cependant déposés sur votre ordinateur pour mesurer l'audience de notre site internet et pour le bon fonctionnement des formulaires de contacts.