• Accueil
  • ADOC 41
  • Les Mamies tricotent tout l'été, en faveur du dépistage organisé du cancer du sein
  • ADOC41, Marie-Noëlle MAILLIEZ

Les Mamies tricotent tout l'été, en faveur du dépistage organisé du cancer du sein

Les MAMIES tricotent tout l’été, 

en faveur du dépistage organisé du cancer du sein !

 

Comme chaque année, le mois d’octobre est rose afin de sensibiliser les femmes au dépistage
d’une maladie qui touche ou touchera 1 femme sur 8 : le cancer du sein.

« Avec 53 000 nouveaux cas estimés en 2011 (source Inca), le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez les femmes en France. Mais détecté à un stade précoce, la survie relative à 5 ans est supérieure à 90 %. Il est donc impératif de pouvoir dépister tôt ce cancer afin de traiter efficacement ». 

Depuis 2004, le programme National de dépistage organisé du cancer du sein, permet aux femmes de 50-74 ans de bénéficier tous les deux ans d’un dépistage de qualité, comportant une double lecturedes mammographies, pris en charge à 100 % par l’Assurance maladie et répondant à des critères techniques exigeants.   

Cette année, les bénévoles de l’Association « les Amis Sans Frontière » se sont mobilisés en faveur du dépistage organisé du cancer du sein. Ces dames ont tricoté tout l’été des écharpes roses qui seront offertes à l’occasion de la « BALADE ROSE » le samedi 13 octobre dans les rues piétonnes du centre ville de Blois.

A RETENIR : L'ADOC 41, la Ligue contre le Cancer et l'AGVB (Association de Gymnastique Volontaire de Blois) vous donnent rendez vous : 

SAMEDI 13 OCTOBRE A 10H30 – PLACE LOUIS XII

BALADE FESTIVE ET MUSICALE

DANS LES RUES DU CENTRE VILLE DE BLOIS
  
Un événement convivial et festif pour sensibiliser les femmes à l'importance de se faire dépister.  A l'issue de cette balade, UNE TOMBOLA SERA ORGANISEE AFIN DE REMPORTER DES ECHARPES ROSES TRICOTEES MAIN DURANT TOUT L'ETE PAR "LES AMIS SANS FRONTIERE", SYMBOLE DE LEUR SOUTIEN EN FAVEUR DU DEPISTAGE ORGANISE DU CANCER DU SEIN ET DE LA MOBILISATION 2012.
La VILLE DE BLOIS, très impliquée depuis quelques années dans le dépistage organisé du cancer du sein, ILLUMINERA LA FAÇADE DE LA MAIRIE EN ROSE durant toute une semaine (du 07 octobre au 14 octobre) et des créations roses viendront garnir les parterres de fleurs de la Ville.