Covid-19

Bonjour,
Le CRCDC-CVL a repris son activité normale depuis le lundi 11 mai 2020. 
Dans cette phase de déconfinement :
- les tests de dépistage des cancers peuvent être réalisés, sauf symptômes COVID-19 et personnes en isolement ou en quatorzaine du fait d’un cas contact, dans le strict respect des gestes barrières et des consignes de sécurité ;
- il est recommandé de consulter son médecin traitant ou professionnel de santé assurant habituellement son suivi devant tout signe alarmant ou inquiétant ;
- il est nécessaire d’effectuer les examens recommandés par son professionnel de santé après un dépistage anormal ou positif afin de ne pas retarder la prise en charge, ;
- un nouveau kit de dépistage CCR peut être fourni par le médecin ou adressé sur demande en cas de test périmé ;
- les personnes qui ont déjà fait un test qui n’a pas pu être analysé par le laboratoire recevront un nouveau kit à domicile ;
- les secondes lectures des mammographies sont traitées progressivement (nous vous remercions de votre compréhension pour les probables retards);
- les courriers d'invitation reprennent progressivement.

Pour plus d'informations vous pouvez consulter le site de l'Institut National du Cancer https://www.e-cancer.fr/Comprendre-prevenir-depister/Se-faire-depister  

L'équipe du CRCDC-CVL est également à votre disposition pour toute question concernant les programmes de dépistage des cancers.

Prenez soin de vous.

  • 41, Karine VAILLANT

OCTOBRE ROSE EN LOIR ET CHER

C’est le mois de mobilisation nationale contre le CANCER DU SEIN

Pour la 11ème année consécutive, l’Institut national du cancer (INCa) en partenariat avec l’Assurance Maladie, lance une nouvelle campagne d’information dont l’objectif est de sensibiliser les femmes de 50 à 74 ans à l’importance du dépistage organisé du cancer du sein.

L’ADOC 41 et l’ensemble de ses partenaires s’associent et relaient cette campagne dans le département. De nombreuses actions sur le terrain sont organisées tout au long du mois d’octobre. Elles permettent d’aller à la rencontre des femmes et de répondre directement aux questions qu’elles peuvent se poser sur le dépistage organisé.

De nombreux partenaires (financeurs, institutionnels, associatifs, médiatiques,artistiques, etc) participent activement à nos actions pour cette nouvelle édition d’Octobre rose 2015 :

Agence Régionale de Santé (ARS), l’Institut National du cancer, AGVB (gymnastique volontaire), l’Assurance maladie notamment la MSA BERRY-TOURAINE et la CPAM, le Centre Leclerc de Blois, Danse Joam, la Mutualité Française, De soie et d’émotions, La malle gourmande, Ladies’ Circle, Léo club Blois Salamandre, Ligue contre le Cancer, la Ville de Blois et la Ville de MER, etc.

Et bien sûr tous les médias qui relaient cette campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. 

Samedi 3 octobre, Golf de la Carte à ONZAIN :

« 1er Trophée Balle Rose »

Les LADIES CIRCLES (club de services)organisent une compétition de golf au golf de la Carte de Onzain, ouvert spécifiquement pour cet évènement.

Un tournoi sera organisé pour les licenciés et les confirmés (20 euros) tandis que les débutants pourront avoir une initiation par un professeur (5 euros).

Les participants se verront remettre une balle rose. Le soir, un repas de clôture est proposé pour 15 euros. Les bénéfices de cette journée seront intégralement reversés à la Ligue contre le Cancer au profit de la lutte contre le cancer du cancer du sein.

 

 Mercredi 7 octobre - Salle des associations à Saint Ouen

«Rendez-vous santé »

cias1  La commune de Saint-Ouen organise un après-midi d’information et d’échanges en partenariat avec le CIAS Pays de Vendôme, le centre hospitalier de Vendôme et la CPAM à l’attention du grand public.

L’ADOC 41 tiendra un stand pour l’occasion.

                        

 Vendredi 9 octobre - Régie de quartier et Espace MIRABEAU à BLOIS

99357961        

« Une journée Rose contre le Cancer du sein »

Cette journée conviviale a pour objectif de sensibiliser, informer, conseiller et orienter les femmes en situation difficile au dépistage du cancer du sein. Au programme :

Matinée « mise en beauté, mise en confiance » de 9h à 12h dans les locaux de la Régie de quartier à BLOIS : Coiffure , soins esthétiques, maquillages collectifs et individuels et conseils en image.

Après-midi « relaxation » de 14h00 à 16h00 à l’Espace Mirabeau : sophrologie, massages assis, conseils nutritionnels et flashmob.

Informations, échanges et conseils sur le dépistage du cancer du sein.

Dimanche 11 octobre, marché couvert à Vendôme

« Zumbathon 2ème édition »

Cet événement est entièrement organisé par le LEO CLUB BLOIS SALAMANDRE. Après le succès, le 8 mars dernier à l’occasion de la journée de la femme, le LEO CLUB a décidé de poursuivre cette zumba dans le cadre d’Octobre rose cette fois ci. L’entrée est au tarif de 6 € pour 2 heures de zumba. Tous les bénéfices seront reversés à l’ADOC 41 au profit du dépistage organisé du cancer du sein.

ZUMBATHON 2 OCTOBRE ROSE 01 01

Jeudi 15 octobre à la Halle du marché à MER

« Théâtre d’improvisation »

Le principe de ce spectacle d’improvisation est de demander aux personnes qui le souhaitent de participer en écrivant un message sur le thème du cancer du sein et de le remettre à partir de 14h aux facteurs interprètes de la Compagnie Mama Mia, présents sur le marché à MER.

A partir de 18h30 dans la halle du marché à MER, les facteurs se chargeront de les diffuser sous forme de lecture improvisée sous les regards curieux et amusés des spectateurs.

Le spectacle sera suivi d’un échange entre le public et les professionnels de santé présents.

Des stands d’information seront également à disposition (ADOC 41, MSA Berry-Touraine, Ligue contre le Cancer.      

               

    theatre impro mer           

  Samedi 17 octobre, Blois

« La gourmandise en dentelle rose »

A partir de 14h30 à la boutique « de soie et d’émotions » en partenariat avec Alison TOUZE et Stéphane LOPEZ. Après le succès du défilé de robes de mariée à l’occasion d’Octobre rose 2014 au Château de BLOIS, Alison propose cette année un RDV au sein de sa boutique. Au programme défilé de sa collection 2014-2015, dégustation de patisseries réalisées par Stéphane LOPEZ, chef pâtissier. L’objectif est de rassembler un maximum de personnes lors d’un moment convivial permettant de sensibiliser au cancer du sein.

GOURMANDISEENDENTELLE

Ce site internet ne contient pas de publicités. Des cookies sont cependant déposés sur votre ordinateur pour mesurer l'audience de notre site internet et pour le bon fonctionnement des formulaires de contacts.