• 41, Karine VAILLANT

LE CÔLON TOUR FAIT ETAPE EN LOIR ET CHER

Mardi 26 avril 2016 dans la galerie marchande du Centre Leclerc de ROMORANTIN-LANTHENAY

L’ADOC 41, ses partenaires et des professionnels de santé, invitent les visiteurs à « voyager à l’intérieur d’un côlon ». Ce parcours ludique et pédagogique à l’intérieur d’une structure gonflable de 10 mètres de long, permet de suivre le développement d’un polype à différents stades et comprendre l’intérêt du dépistage et de la coloscopie.

Mercredi 27 avril 2016 sur le parvis du Minotaure à VENDÔME

De 10h00 à 18h00, Venez visiter le coeur d’un côlon géant :

Ce côlon géant sera installé mercredi 27 avril 2016 sur le parvis du Minotaure de 10h00 à 18h00. Des stands d’information seront également proposés par l’ADOC 41, la Ligue contre le Cancer, le CIAS pays Vendômois et la MSA Berry Touraine avec une animation sur les fibres alimentaires, etc.

Ce côlon Tour est mis gracieusement à disposition de l’ADOC 41 par la Ligue contre le Cancer, en partenariat avec la fondation ARCAD (Aide et recherche en cancérologie digestive) et la SFED (Société française d’endoscopie digestive).

A 18h30 Spectacle-débat dans la grande salle du Minotaure :

La compagnie théâtrale BLEU 202 propose un spectacle qui se veut à la fois informatif, convivial et étonnant sur le sujet du cancer colorectal. Cette représentation brise les tabous en mettant en scène avec humour ce sujet grave. Ce spectacle, gratuit et ouvert à tous sera suivi d’un échange-débat avec l’intervention de professionnels de santé du Vendômois et du département.