• ADOC41, Audrey MARPAULT

Plus de 1500€ reversés à l'ADOC41.

Dans le cadre de Mars Bleu, mois de mobilisation contre le cancer colorectal, l'ADOC41 a organisé, en collaboration avec ses partenaires, de nombreuses actions tout au long de ce mois.

Afin d’améliorer l’adhésion de la population au programme, la sensibilisation et la communication ont un rôle prépondérant, en particulier pour une pathologie touchant une zone tabou, rendant l’information difficile. La campagne nationale « Mars Bleu » et les actions locales de communications durant cette période permettent de faire mieux connaître la pathologie et le dépistage organisé, avec des impacts difficilement quantifiables, mais au combien importants.

Il est évidemment très difficile d’évaluer l’impact de telles actions. Néanmoins, une forte mobilisation du public à des manifestations liées à Mars Bleu permet de mieux diffuser l’information concernant le cancer du côlon, que ce soit pour les personnes présentes aux actions, mais aussi pour leur entourage, par l’intermédiaire du bouche à oreille.

Les actions de communication ont permis d’informer des personnes en situation de précarité, priorité du Plan Cancer 2014-2019 (action 1-7).

Merci à tous les partenaires, de plus en plus nombreux chaque année. Grâce à votre aide précieuse, de nombreux évènements ont vu le jour cette année encore.

Nous comptons évidemment sur votre soutien et votre aide pour le futur et nous vous donnons rendez-vous pour Mars Bleu 2019 !

IMG 2729

Remise de chèques de Mars Bleu 2018 - De gauche à droite : Micheline MARTIN, directrice technique de l’Ekiden41 / Jean-Claude LOUET, bénévole à l’ADPS / Dr Dominique ISART, Présidente de l’ADOC41 / Dr Sylvain TEILLET , médecin coordonateur de l’ADOC41 / Dominique BOCHARD, trésorier du Codep41