Covid-19

Bonjour,
En raison des mesures sanitaires pour lutter contre la pandémie liée au Coronavirus, Le Centre Régional de Coordination Des Dépistages des Cancers Centre Val de Loire est fermé pour une durée indéterminée. Vos messages téléphoniques ou vos mails ne seront traités qu'à la réouverture de la structure.
Actuellement, les invitations sont suspendues, il n’est pas nécessaire d’effectuer les examens/tests de dépistage durant la campagne de confinement (ceux-ci peuvent être effectués à l’issue de la période de confinement). En cas de symptômes (perception d’une boule dans le sein, saignement dans les selles, etc.) une consultation de votre médecin traitant reste nécessaire (après avis du médecin par contact téléphonique durant la période de confinement).
Pour plus d'informations vous pouvez consulter le site de l'Institut National du Cancer https://www.e-cancer.fr/Comprendre-prevenir-depister/Se-faire-depister
En cas d'urgence, vous pouvez nous contacter sur contact.urgent@depistage-cancer.fr
Dans cette attente, prenez soins de vous. 

  • Accueil
  • ADOC 41
  • SEMAINE EUROPEENNE DE PREVENTION DU CANCER DU COL DE L'UTERUS
  • 41, Karine VAILLANT

SEMAINE EUROPEENNE DE PREVENTION DU CANCER DU COL DE L'UTERUS

Le cancer du col de l’utérus est provoqué par des virus très courants appelés papillomavirus humains (HPV). Ces virus présents sur les tissus et les muqueuses se transmettent le plus souvent lors de rapports sexuels, avec ou sans pénétration. Le préservatif ne permet pas de s’en protéger complètement. En général, le corps parvient à éliminer l'infection due aux HPV. Toutefois, dans certains cas, cette infection persiste au niveau du col du l’utérus. Elle provoque alors des lésions qui, si elles ne sont pas traitées, peuvent évoluer vers un cancer 10 à 15 ans après leur apparition.

Si toutes les femmes de 25 à 65 ans étaient régulièrement dépistées,

90% des cancers du col de l’utérus pourraient être évités.

SITE INTERNET semaine europeenne

Ce site internet ne contient pas de publicités. Des cookies sont cependant déposés sur votre ordinateur pour mesurer l'audience de notre site internet et pour le bon fonctionnement des formulaires de contacts.