Covid-19

Bonjour,
En raison des mesures sanitaires pour lutter contre la pandémie liée au Coronavirus, Le Centre Régional de Coordination Des Dépistages des Cancers Centre Val de Loire est fermé pour une durée indéterminée. Vos messages téléphoniques ou vos mails ne seront traités qu'à la réouverture de la structure.
Actuellement, les invitations sont suspendues, il n’est pas nécessaire d’effectuer les examens/tests de dépistage durant la campagne de confinement (ceux-ci peuvent être effectués à l’issue de la période de confinement). En cas de symptômes (perception d’une boule dans le sein, saignement dans les selles, etc.) une consultation de votre médecin traitant reste nécessaire (après avis du médecin par contact téléphonique durant la période de confinement).
Pour plus d'informations vous pouvez consulter le site de l'Institut National du Cancer https://www.e-cancer.fr/Comprendre-prevenir-depister/Se-faire-depister
En cas d'urgence, vous pouvez nous contacter sur contact.urgent@depistage-cancer.fr
Dans cette attente, prenez soins de vous. 

  • 37, Blandine LENAIN

MARCHE BLEUE - 10ème édition !

Venez marcher pour la bonne cause ! 

Dimanche 17 mars 2019 à 13h30
Hippodrome de Chambray-lès-Tours

Participation gratuite et ouverte à tous !

Dans le cadre de Mars Bleu, mois de mobilisation nationale contre le cancer colorectal, le Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers organise sa 10ème édition de la Marche Bleue du dépistage.

L’activité physique, l’alimentation saine et le dépistage sont les piliers de la lutte contre le cancer colorectal. Rejoignez-nous pour une randonnée en pleine nature, encadrée par le Bol d’Air, club de randonnée chambraysien. Et comme l’appétit vient en bougeant, une collation sera offerte.
Pour cette nouvelle édition, 2 parcours seront proposés de 10 km (marcheur débutant) et 13 km (marcheur régulier).

À votre arrivée, un cadeau de bienvenue sera remis.
Venez partager avec nous un moment convivial et de solidarité afin de montrer votre engagement contre ce cancer. Alors, à vos baskets !
Les stands d’information de CRCDC et de ses partenaires seront un lieu d’échange pour parler de la prévention et du dépistage du cancer colorectal.

À partir de 50 ans, un nouveau test, plus simple et plus performant, tous les 2 ans !
Mars bleu et cette marche ont pour objectif d’informer le plus grand nombre en vue d’augmenter la participation au dépistage organisé du cancer colorectal.
En France, le cancer colorectal touche 45 000 personnes et est à l’origine de plus de 18 000 décès chaque année, d’où l’importance du dépistage.
Tout au long de ce mois, de nombreuses actions locales seront relayées en Indre-et-Loire par le CRCDC qui est la structure en charge des programmes de dépistage organisé des cancers dans le département.

Ce site internet ne contient pas de publicités. Des cookies sont cependant déposés sur votre ordinateur pour mesurer l'audience de notre site internet et pour le bon fonctionnement des formulaires de contacts.