Dimanche 17 mars 2019 à 13h30 Hippodrome de Chambray-lès-Tours
Participation gratuite et ouverte à tous !
Dans le cadre de Mars Bleu, mois de mobilisation nationale contre le cancer colorectal, le Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers organise sa 10ème édition de la Marche Bleue du dépistage.
L’activité physique, l’alimentation saine et le dépistage sont les piliers de la lutte contre le cancer colorectal. Rejoignez-nous pour une randonnée en pleine nature, encadrée par le Bol d’Air, club de randonnée chambraysien. Et comme l’appétit vient en bougeant, une collation sera offerte. Pour cette nouvelle édition, 2 parcours seront proposés de 10 km (marcheur débutant) et 13 km (marcheur régulier).
À votre arrivée, un cadeau de bienvenue sera remis. Venez partager avec nous un moment convivial et de solidarité afin de montrer votre engagement contre ce cancer. Alors, à vos baskets ! Les stands d’information de CRCDC et de ses partenaires seront un lieu d’échange pour parler de la prévention et du dépistage du cancer colorectal.
À partir de 50 ans, un nouveau test, plus simple et plus performant, tous les 2 ans ! Mars bleu et cette marche ont pour objectif d’informer le plus grand nombre en vue d’augmenter la participation au dépistage organisé du cancer colorectal. En France, le cancer colorectal touche 45 000 personnes et est à l’origine de plus de 18 000 décès chaque année, d’où l’importance du dépistage. Tout au long de ce mois, de nombreuses actions locales seront relayées en Indre-et-Loire par le CRCDC qui est la structure en charge des programmes de dépistage organisé des cancers dans le département.
Derniers articles
27/01/2026 •
< 1min
COMMUNIQUE DE PRESSE DU CRCDC Centre Val de Loire – Dépistage du cancer du col de l’utérus
Dans le cadre de la semaine européenne de prévention et de dépistage du cancer du col de l’utérus, le communiqué de presse du Centre Régional de Coordination des Dépistages des […]
Prévention et dépistage du cancer du col de l’utérus en Eure-et-Loir
Le dépistage est recommandé : Pourquoi participer ? Un geste simple et rapide : un prélèvement au niveau de col de l’utérus “frottis” suffit pour détecter tôt d’éventuelles anomalies. Les […]